6 raisons de se mettre au vélo

6 raisons de se mettre au vélo

Vous cherchez encore des excuses pour ne pas laisser votre voiture au garage au profit du vélo ? Nous vous présentons 6 bonnes raisons de se mettre au vélo pour vos trajets du quotidien. 

Les 6 bonnes raisons de pratiquer le vélo

poids

1/ Favorise la perte de poids

La pratique du vélo aide à l’amélioration de sa condition physique de façon saine, tout en brulant les graisses. Ainsi cela permet d’être plus actif physiquement

cardio

2/ Renforce système cardiovasculaire

En plus de stimuler le muscle cardiaque, ce moyen de transport abaisse le rythme du coeur au repos, le niveau de cholestérol ainsi que la pression artérielle. Attention, il n’est pas nécessaire de pédaler à vive allure mais plutôt de trouver la bonne intensité.

velo

3/ Sport à faible impact

En effet il s’agit d’un sport qui ménage les articulations, en les faisant travailler en douceur. Contrairement aux autres sports, les genoux n’ont pas à supporter le poids du corps. Par la même occasion, la pratique du vélo renforce les muscles des jambes.

happy

4/ Bon pour la santé mentale

Faire du vélo déclenche la sécrétion d’endorphines, ce qui permet de réduire le stress, l’anxiété et les risques de faire une dépression.

santé

5/ Bon système immunitaire

Cela aide également à avoir un système immunitaire plus actif et donc plus efficace pour lutter contre les infections.

brain

6/ Cerveau plus performant

Enfin, la pratique du vélo aide à l’amélioration de la mémoire, de la concentration,… En effet le cerveau est mieux oxygéné et fonctionne donc de manière optimale.

Alors qu’attendez-vous pour vous y mettre ? 

Si vous désirez avoir plus d’informations sur le monde des vélos en libre-service, suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Pas de commentaire

Commenter