Gestes quotidien

Des petits gestes pour sauver la planète

N’oublions pas que chaque geste compte ! Nous vous présentons quelques astuces à adopter afin de limiter son impact environnemental. 
sauver la planète
Il est grand temps d’agir pour la planète ! En effet, selon de nombreux scientifiques il ne resterait que 18 mois (à compter du 29 juillet 2019) pour sauver la planète. 

Il reste 18 mois…

Durant ces 18 mois il sera essentiel d’effectuer une transition écologique durable. Les émissions de gaz à effet de serre devraient être réduites de 45% d’ici 2030 pour éviter la catastrophe climatique. Le rapport du GIEC (Groupe d’experts Intergouvernemental sur l’Évolution du Climat) précise toutes les informations à connaitre sur le sujet. En effet il y est expliqué que les émissions de CO2 doivent être réduites de 45% d’ici 2030 pour limiter la hausse des températures à 1,5° C.

Selon Hans Joachim Schellnhuber (fondateur et directeur honoraire de l’institut de recherche de Potsdam sur les effets du changement climatique) :
« Si le monde ne peut pas être guéri dans les prochaines années, il pourrait être mortellement touché par la négligence dès 2020. »

Toutes les actions environnementales des gouvernements sur les 18 prochains mois seront donc décisives. Sachez également que fin 2020 aura lieu la COP26, organisée au Royaume-Uni. L’événement est considéré comme étant le plus important sommet politique sur le changement climatique depuis l’accord de Paris.

 

Nous pouvons tous agir à notre échelle avec des petits gestes du quotidien, n’attendons pas ! 

 

Retrouvez des gestes simples à adopter dans l’infographie ci-dessus 

Si vous désirez avoir plus d’informations sur le monde des vélos en libre-service, suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Pas de commentaire

Commenter