Robot

Devrons-nous partager nos pistes cyclables avec des robots ?

Refraction AI crée un nouveau robot de livraison, le REV-1.

Les caractéristiques du robot REV-1

Ce robot de livraison mesure 1,3 mètres de long et 76 centimètres de large. Pour donner un ordre d’idée, cela équivaut environ aux dimensions d’un cyclistes.

Il pèse près de 45 kilos et peut atteindre les 25 km/h. Sa distance d’arrêt sera alors de 1,5 mètres.

Ses capteurs radar et à ultrasons lui permettent de visualiser et d’éviter les obstacles ou de pouvoir s’arrêter, offrant ainsi une certaine sécurité pour les usagers de la route.

Quelle est l’utilité de ce robot ? 

Ce robot sera bientôt mis en circulation dans les rues américaines afin d’être utilisé comme véhicule de livraison pour les derniers kilomètres. 

La particularité de ce véhicule autonome est qu’il peut utiliser les pistes cyclables ainsi que les bords des routes pour réaliser ses trajets. Il est ainsi plus rapide que les robots qui se déplacent sur les trottoirs. 

Ce robot est léger et rapide afin d’assurer les livraisons en temps et en heure, mais tout de même assez lent pour éviter facilement les dangers. 

 

Tout cela permet au robot REV-1 de couvrir une plus grande zone de livraison que les concurrents opérant sur le trottoir, et d’être plus sécurisé qu’une voiture autopropulsée ou qu’un gros robot.

Alors que les vélos électriques utilisant les pistes cyclables ont tendance à faire polémique, l’arrivée de ce robot risque de ne pas faire que des adaptes. 

Si vous désirez avoir plus d’informations sur le monde des vélos en libre-service, suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Pas de commentaire

Commenter