Geovelo : le GPS 100% cyclistes

Geovelo, startup créée en 2010, propose une application et un site web de calcul d’itinéraires 100% dédiés aux cyclistes. Grâce au GPS, cette appli permet de connaître le meilleur trajet pour arriver à bon port, en toute sécurité, par le chemin le plus court. 

Geovelo est au vélo ce que Waze est à l’auto.

Comment ça marche ?

Il suffit au cycliste de rentrer ses points de départ et d’arrivée, Geovelo lui propose ensuite plusieurs itinéraires.
Du trajet plus rapide au plus sécurisé, le cycliste a le choix. En effet, Geovelo établi un itinéraire uniquement constitué de pistes cyclables ou de rues à faible circulation pour établir le trajet le plus sécurisé. L’application tient également compte des pentes pour les débutants, et indique les disponibilités des stations de vélos en libre-service. 

Guidage vocal

Le Code de la route interdit de téléphoner à vélo, Geovelo propose donc un guidage vocal. Ce service permet également aux adeptes de la vitesse et aux cyclistes les plus téméraires, de connaître tous les chiffres de leur trajet : distance parcourue, temps, vitesse moyenne, émissions de CO2 économisées, calories dépensées,…

L’application 

Disponible pour tous les smartphones sous IOS et Android, l’application fonctionne partout en France. Geovelo est en partenariat avec la plupart des grandes villes de l’Hexagone (Paris, Lyon, Toulouse, Nantes, Rennes,Caen, Blois, Orléans, Avignon, Clermont-Ferrand, Montpellier, La Rochelle, Pau…) où elle fonctionne en temps réel. Cela facilite l’interaction : chaque cycliste peut en effet signaler une route bloquée par les travaux, une nouvelle piste cyclable ou un événement particulier par exemple.

Geovelo et le tourisme 

L’application convient aussi aux loisirs, avec une rubrique « Vélo-tourisme », parfait pour les cyclistes qui souhaitent partir à la découverte de la France sur une véloroute. De plus, en zoomant sur la carte ou en effectuant une recherche par ville, il est possible de repérer les points de vue et d’accéder à plusieurs idées de promenades thématiques. 

Google maps, Naviki ou encore CycleMap proposent des services similaires. Cependant Geovelo reste le premier calculateur d’itinéraire dédié au vélo en France avec environ 120 000 téléchargements.

Geovelo serait donc l’appli incontournable pour les cyclistes… 

Si vous désirez avoir plus d’informations sur le monde des vélos en libre-service, rejoignez-nous sur Facebook, Instagram et Twitter. 

Pas de commentaire

Commenter