Indigo Weel installe ses vélos électriques à Toulouse

Indigo Weel, filiale du groupe Vinci et leader mondial du free floating, lancera ses VAE à Toulouse.
Indigo Weel, en déployant ses vélos électriques en free floating,  souhaite donc fidéliser ses clients en leur proposant différents moyens de locomotion, afin de s’adapter à tous types de trajets. Rendez-vous fin juin pour le lancement.

Pourquoi déployer des vélos électriques ?

En avril 2018, la société déploie 1100 vélos en free floating ainsi que ses scooters en septembre 2018.
Indigo Weel souhaite désormais diversifier son offre. En effet les vélos classiques d’Indigo sont majoritairement utilisés par de jeunes garçons. Il est donc primordial pour la société d’élargir sa cible. En proposant une centaine de vélos électriques, Indigo Weel améliore le confort de ses utilisateurs. Les personnes peu habituées à se déplacer à vélo seront donc plus enclin à utiliser ce type de service. Enfin, comme nous le savons, les VAE permettent de parcourir de plus longues distances que les vélos classiques. Ainsi, les usagers pourront se déplacer quotidiennement avec ces vélos, afin de parcourir de plus longues distances et donc diminuer le trafic routier à Toulouse.

 

Quelques caractéristiques…

La location des vélos électriques pourra se faire via la même application que pour la location des vélos classiques et des scooters. Actuellement cette application compte 25 000 utilisateurs, et permet la location des véhicules grâce à un QR Code qu’il suffit de scanner.
Les VAE auront une autonomie de 100 kilomètres. Leur coût s’élèvera à 3€ pour 20 minutes d’utilisation, soit le même prix que pour les scooters.

 

Des risques à prendre en compte

Nous ne sommes pas sans savoir que les vélos en free floating sont souvent victimes de dégradation. Indigo Weel a donc mis en place, pour ses vélos classiques, des cadenas en acier résistant. De plus, la société demande aux utilisateurs de prendre une photo du vélo sécurisé à la fin de la location. La société compte donc réitérer ces règles pour ses VAE.

Si vous désirez avoir plus d’informations sur le monde des vélos en libre-service, suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Pas de commentaire

Commenter