Intw Julien Ecovelo

INTERVIEW BIKESTAGE N°5 : JULIEN

Chaque mois, nous réalisons une interview métier d’un membre de l’équipe d’Ecovélo. Pour cette cinquième édition, c’est Julien, Chargé de Mission, qui a répondu à mes questions ! 

Salut Julien, peux-tu te présenter ?

« Salut ! Julien, 30 ans. Je suis chargé de mission chez Ecovelo et le petit nouveau de l’équipe ! Embauché en CDI et un peu touche à tout, j’ai eu pas mal d’expériences dans différents domaines. »

 

Ah différentes expériences… Tu peux nous en dire plus sur ton parcours ?

« Je suis issu d’une licence en Information et Communication à la Sorbonne. A la fin de mes études, j’ai décidé de venir m’installer sur Nantes et ça fait maintenant 4 ans. Tombé amoureux de la ville, j’ai eu beaucoup de mal à trouver ma place professionnellement. Distributeur de publicités, manutentionnaire, facteur, game master ou encore conseiller de clientèle, j’ai accumulé les contrats jusqu’à trouver cette perle rare. »

 

 Comment se passe ton intégration chez Ecovelo ?

 « Super bien ! Toute l’équipe est très accueillante ! Très bonne ambiance, je me suis senti intégré dès le premier jour comme si ça faisait plusieurs mois que j’étais dans la boite… Que dire de plus…. ? Ah si… J’ai prévu de battre Erick au baby avant la fin du mois ! »

 

 C’est donc toi qui vas remplacer Erick ? Pas trop stressé ?

« Si à fond ! Ça fait plusieurs années qu’il est là, il connait son métier sur le bout des doigts… Pas mal de pression oui. J’écoute beaucoup, je pose beaucoup de questions et je redoute son départ ! Mais bon… Je poserai mes questions au reste de l’équipe par la suite, tant pis pour eux (rire) ! »

 

 Ecovelo oui, mais pourquoi ?

 « Ça peut sembler trop simple… Mais j’adore le vélo… J’en fais depuis aussi loin que je me souvienne et je ne me suis jamais arrêté ! Aussi motard, j’adore le fait de ne pas être enfermé dans une boite pour se déplacer. Le vélo c’est l’adéquation entre liberté, écologie et économie… !  J’adhère… J’adore ! »

 

 Déjà une anecdote à nous raconter chez Ecovelo ?

« Pas vraiment… C’est un peu trop tôt. Une chose est sûre, tout le monde peut se reconvertir en joueur de baby professionnel ! »

 

Si tu étais un vélo tu serais ?

« Un VTT Downhill !! Adrénaline, performance et style… Le top du top ! »

 

La personne que je dois interviewer le mois prochain ça devrait être… ?

« Aurélie sans faute ! C’est l’un des rouages de la boite, elle mérite son quart d’heure de gloire ! »

 

 

Pas de commentaire

Commenter