La start-up Zoba lève 3 millions de dollars

La start-up Zoba développe une solution afin de prédire la demande des différents moyens de mobilité (vélos, trottinettes, voitures en libre-service,…).

Zoba a pour but d’aider les acteurs de la micro-mobilité. En effet grâce à la solution proposée par la start-up, ces derniers peuvent se positionner stratégiquement et géographiquement. Ainsi, ils ont la possibilité de proposer une offre adaptée aux utilisateurs. Ces-derniers seront d’autant plus satisfaits et exploiteront alors les différents moyens de mobilité. 

Le jeudi 21 février 2019, Zoba a annoncé avoir levé 3 millions de dollars.

CRV, Founder Collective, Kaggle’s Anthony Goldbloom, Matt Brezina et Mark Cuban ont notamment participé à cette levée de fonds.

La start-up a pour objectif de proposer une plate-forme d’analyse spatiale. Celle-ci analysera la demande pour un service donné en fonction de données environnementales (exemple : la météo).  Grâce à l’ensemble de ces données, les acteurs peuvent alors optimiser en temps réel le positionnement de leurs moyens de mobilités.

Zoba souhaite donc développer l’adoption des micro-mobilités dans les villes. La start-up espère également pouvoir utiliser sa plate-forme pour répondre à des problématiques de logistique ou de santé publique auxquelles font face les villes et certaines sociétés.

Si vous désirez avoir plus d’informations sur le monde de la mobilité,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Pas de commentaire

Commenter