infographie mobilités

Les offres de Nouvelles Mobilités

Nous sommes de plus en plus à rechercher une alternative à la voiture personnelle pour les déplacements du quotidien. De ce fait de nouvelles mobilités émergent, ce qui provoque une croissance fulgurante du marché des mobilités. 

Les Echos Etudes lancent alors le premier Observatoire des offres de nouvelles mobilités. 

Ils se sont intéressés à 4 grandes nouvelles mobilités : 

L’auto partage & Le vélo partage

Ce sont deux marchés concurrentiels, avec chacun plus d’une trentaine de services disponibles. 

Le covoiturage

Le pionnier de ce secteur est BlaBlaCar. Cependant de nouveaux acteurs arrivent sur le marché, notamment pour les trajets domicile-travail. Ce types d’acteurs représentent les deux tiers des plateformes de covoiturage existantes. 

Les VTC

Le leader est bien-sûr UBER, qui représente 70% du marché ! Les nouveaux entrants veulent se différencier en adoptant un autre modèle économique afin de séduire les chauffeurs. Ils pratiquent alors des taux de commissions plus bas, ainsi que des offres sans commission ni forfait. 

Le free floating

Les offres de trottinettes, vélos ou encore scooters en free floating, ne cessent de croître. En effet à Paris nous pouvons remarquer le lancement de 6 nouveaux services la même année. 

Au total 105 services de mobilités partagées sont disponibles en France, ce qui laisse présager que les Français portent un réel intérêt aux moyens de déplacements éco-responsables.

Si vous désirez avoir plus d’informations sur le monde des vélos en libre-service, suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Pas de commentaire

Commenter