Le vélo libre-service électrique arrive à Amboise

Nos vélos électriques à Amboise

Amboise est une ville française située au coeur du Val de Loire. Elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et compte près de 13 800 habitants. La ville abrite de prestigieux monuments, tels que le Château Royal, et garde le savoir-faire hérité du patrimoine industriel de la fin du XIXe siècle. 
Afin de compléter son offre de transports, la ville s’est équipée de nos vélos électriques en libre-service.

Amboise, ville tournée vers l’avenir, a désiré offrir à ses habitants et ses touristes un mode de déplacement doux

En aucun cas nos vélos électriques ne viendront concurrencer les loueurs de vélos traditionnels. En effet, il s’agit de proposer un service complémentaire pour des locations de courte durée. Ce service permettra alors de réaliser des trajets du quotidien ou de courtes balades, et ainsi de réduire le trafic routier au sein de la ville, et donc l’empreinte carbone.
 
Enfin, le lancement des vélos est présenté sous la forme d’une expérimentation de 6 mois. Cela permettra donc à la ville d’Amboise de découvrir l’impact d’une telle innovation vis-à-vis de ses citoyens et de ses touristes. 

Le déploiement 

  • 12 vélos électriques, d’une autonomie de 20 kms, disponibles à la location le 26 avril 2019
  • 3 stations : sur l’esplanade de la Gare, à proximité du parking Max Ernst en centre-ville et allée de Malétrenne en face de l’ASHAJ.
  • Bornes légères et stations déplaçables en évitant toute électrification. En effet, la technologie est embarquée sur les vélos qui disposent d’une batterie amovible. Le changement de ces batteries ainsi que la maintenance des vélos, seront donc assurés par un acteur local (Rouelib).
  • Location des vélos : l’application « Amboise – Vélo libre- service » (disponible sur Apple ou Android), le site amboise.ecovelo.mobi, les SMS ou une carte bancaire sans contact liée à un compte créé sur internet.
  • La ville d’Amboise a souhaité offrir le service durant les 10 premières minutes d’utilisation. Passé ce délai il en coutera 1,50€ de l’heure (les 10 premières minutes comprises). 

Si vous désirez avoir plus d’informations sur le monde des vélos en libre-service, suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Pas de commentaire

Commenter