Vélos pliants électriques

Vélos pliants électriques

C’est en 1887 aux Etats-Unis que le vélo pliant nait ! Il arrive en France en 1892.

Les vélos pliants électriques sont de réels alternatives aux vélos électriques classiques. Ils sont extrêmement plébiscités par les citadins. En effet ils peuvent s’avérer très pratiques notamment lorsqu’il est nécessaire de combiner plusieurs moyens de transports. Par exemple lorsque l’on doit rejoindre la gare ou bien lorsque l’on stationne en dehors de la ville, et que l’on désire rejoindre le centre-ville. Cependant, les vélos pliants électriques ne sont pas destinés seulement aux citadins. En effet ils sont aussi très pratiques pour partir en vacances.

Ne pas se fier aux idées reçues !

Il existe beaucoup de fausses idées reçues sur le vélo pliant.
Avant tout, nous ne moulinons pas avec un vélo pliant ! Le cadre est tout de même suffisamment rigide pour assurer un bon rendement. De plus, le vélo pliant peut être utilisé par des personnes grandes puisque la selle et le guidon restent réglables comme sur n’importe quel vélo. Enfin, un vélo pliant n’est pas difficile à plier. Cela prend 10 secondes, même pour les plus novices…

Tous les avantages d’un vélo pliant classique et d’un vélo électrique

Les avantages d’un vélo pliant classique :
Le vélo pliant électrique prend peu de place. Il est donc tout à fait possible de le ranger facilement lorsque l’on se rend sur son lieu de travail, ou bien de le transporter aisément en vacances.

 

Les avantages d’un vélo électrique :
Depuis 2017 les ventes de vélos électriques se sont multipliées, découvrez ici le succès du vélo électrique.
Le vélo électrique et donc le vélo pliant électrique peuvent aisément remplacer la voiture personnelle pour les trajets du quotidien. En effet, ils permettent d’aller plus loin que des vélos classiques, puisque le cycliste se rend moins compte de l’effort qu’il fournit.

 

De plus, son prix reste inférieur aux vélos électriques traditionnels. En revanche il est important de savoir que le vélo pliant électrique est plus lourd que le vélo pliant traditionnel.

Envie d’acquérir un vélo pliant électrique ? Face à la multitude de choix sur le marché, nous pouvons être perdu lorsqu’il s’agit de passer à l’acte d’achat.

Sovoyageurs propose alors un comparatif des vélos pliants électriques, n’hésitez pas à aller consulter l’article.

Si vous désirez avoir plus d’informations sur le monde des vélos en libre-service, suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Pas de commentaire

Commenter