Nouveauté : vélo biplace et longtail en station

Duo & Famille, le longtail en libre-service pour votre territoire

Emmener ses enfants, rouler à deux, accompagner, enchaîner train et vélo jusqu’à destination. Le longtail en libre-service, co-conçu avec le spécialiste français Douze Cycles, rend les trajets en Transports Publics accessibles à tous -et donne un levier concret de report modal aux territoires qui ont fait le choix Ecovelo.

Deux versions, un seul objectif : accélérer le report modal

Famille, le vélo en libre-service Ecovelo pour le transport d'enfants

Famille

Le vélo en libre-service pour transporter 1, 2 ou 3 enfants. L’alternative parfaite à la voiture pour l’école ou les déplacements du quotidien.

  • Kit enfant
  • Marche-pied sécurisé
  • Jusqu’à 80 km d’autonomie
  •  

Duo

Le biplace en libre-service, idéal pour les trajets entre amis ou pour accompagner une personne ne pouvant pas pédaler seule.

  • Poignées rodéo
  • Marche-pied sécurisé
  • Jusqu’à 70 km d’autonomie
Duo, le longtail en libre-service version biplace adulte pour accompagner un proche ou se rouler entre amis
Vélo cargo en libre-service intégrée à une station de vélos en libre-service à bornes électrifiées Ecovelo

Tous en selle depuis la même station

Longtails Duo, Famille et vélos classiques s’arriment aux mêmes bornes, se rechargent de façon autonome et stationnent en mode Caddie en cas de station pleine. Sécurisation et exploitation : rien ne change. Pour les collectivités, déployer de nouveaux usages n’a jamais demandé aussi peu.

    • Service VLS clé-en-main
    • Référencé à la CATP
    • Éligible aux aides publiques

Cap Cotentin ouvre la voie

Déployés pour la première fois à Cherbourg-en-Cotentin, ils marquent une nouvelle étape dans les politiques de mobilité : sécuriser une pratique déjà existante, élargir les usages, maintenir la dynamique vélo sur le territoire et conquérir de nouveaux publics.

Il est possible de louer un vélo individuel, un vélo famille et un biplace adulte depuis la station gare SNCF de Cherbourg

 » Nous partons toujours du terrain. Ce sont les pratiques des habitants qui guident nos choix et qui permettent de faire évoluer concrètement les services pour renforcer l’intermodalité.  »

Antoine Jean VP en charge des mobilités et de la connectivité Communauté d’agglomération du Cotentin
En savoir plus

Faire du quotidien une belle échappée

Voyager avec ses enfants en intermodalité train + vélo libre-service
Des vélos en libre-service individuels et des vélos en libre-service longtail pour le transport d'enfant ou biplace adulte, tous les usages réunis dans la même station
Mise en service des longtails en libre-service dans l'atelier Fil & Terre en Cotentin

    Obtenez les réponses à vos questions

    Pour prendre RDV ou obtenir plus d'informations sur la solution Ecovelo, veuillez remplir ce formulaire ou nous téléphoner au 02 40 72 08 76.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.